Attendre! Offre spéciale!

Obtenez CactusVPN pour 3.5$/mois!

Économisez 64% maintenant
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi les gens utilisent-ils les services VPN ?

why do people use vpn
Les VPN sont clairement populaires de nos jours, mais ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les gens utilisent les services VPN en fait ? Eh bien, si vous cherchez une réponse, nous avons ce qu'il vous faut - voici les 12 principales raisons d'utiliser un VPN en 2018 et après.

1. Il protège votre liberté d’expression et votre vie privée

Si la liberté d’expression et d’expression est considérée comme un droit assez universel, la réalité est tout autre. Les habitants des pays du Moyen-Orient doivent souvent recourir à l’autocensure afin de ne pas se retrouver en difficulté avec la justice. Parfois, les conséquences peuvent être carrément atroces – un blogueur saoudien, par exemple, a fini par être fouetté en public pour son blog !

Qui plus est, les habitants des pays aux gouvernements oppressifs ne sont pas les seuls à voir leur droit à la liberté d’expression restreint. Même les internautes du monde “libre” doivent supporter des lois sur le discours haineux qui dictent ce que quelqu’un peut ou ne peut pas dire en ligne

Et pour être clair – nous comprenons que de telles lois ne sont pas destinées à réduire intentionnellement la liberté d’expression, mais à aider les gens à se sentir plus en sécurité en ligne. Cependant, leur imprécision permet souvent aux gouvernements d’en abuser comme bon leur semble et de restreindre la liberté d’expression sur Internet.

En plus de la liberté d’expression, vous voudrez peut-être profiter d’une plus grande intimité que celle offerte par le mode navigation privée /Anonyme d’un navigateur – pour vous assurer qu’aucun FAI, aucune société de data mining ou aucune agence de surveillance ne peut contrôler vos activités.

Un VPN aide à cela en cryptant vos données personnelles et votre trafic en ligne, ce qui les rend virtuellement indéchiffrables pour quiconque tente de fouiner dans vos habitudes en ligne. Ainsi, personne ne peut faire le lien entre ce que vous dites ou faites sur Internet avec votre réelle géolocalisation et votre identité numérique.

2. Il vous aide à accéder au contenu restreint

L’Internet est plein de plates-formes de musique et de vidéo étonnantes comme Netflix, BBC iPlayer, Hulu, et Pandora. C’est dommage que tous les utilisateurs en ligne ne puissent pas profiter de tout ce que ces sites Web offrent. Pourquoi ? Parce que de nombreuses plates-formes appliquent des géo-restrictions qui empêchent les internautes de regarder/écouter divers contenus s’ils ne sont pas dans le “bon” emplacement géographique.

Par exemple, si vous n’êtes pas des États-Unis, vous ne pourrez pas apprécier la bibliothèque américaine de Netflix ou Radio Pandora. Lorsque vous vous connectez aux plates-formes, les sites Web connaissent votre adresse IP réelle (et – par conséquent – votre géolocalisation) et bloquent l’accès à leur contenu ou vous redirigent vers d’autres pages.

Mais pourquoi devrais-je utiliser un VPN si j’ai déjà accès au contenu que je veux ?

Eh bien, les géorestrictions peuvent aussi vous affecter si vous êtes un abonné ayant normalement accès à un certain contenu, mais se trouvant à l’extérieur du pays pendant une période donnée. Par exemple, si vous êtes abonné à Hulu, vous ne pourrez pas regarder vos émissions ou films préférés si vous êtes en dehors des États-Unis (si vous travaillez à l’étranger, êtes expatrié, militaire ou simplement en vacances).

why use a vpn

Heureusement, un VPN peut résoudre ce problème en masquant votre adresse IP et en la remplaçant par l’adresse d’un serveur VPN dans un pays où le contenu géobloqué est disponible. Donc, pour accéder à Hulu, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN situé en Amérique.

Et les restrictions géographiques ne sont pas la seule chose qui vous sépare du contenu en ligne. Les restrictions de réseau au travail ou à l’école peuvent vous empêcher de profiter de votre musique et de vos émissions préférées pendant votre temps libre – tout cela parce qu’un administrateur réseau doit se conformer à certaines règles strictes et fastidieuses.

Eh bien, pas de problème – puisqu’un VPN cache votre adresse IP, il vous permet de contourner facilement les pare-feu, vous permettant d’écouter vos morceaux préférés pendant que vous travaillez, ou de rattraper votre retard sur la dernière série Netflix pendant votre pause déjeuner.

3. Un VPN sécurise vos connexions en ligne

Les attaques cybercriminelles devenant de nos jours une sérieuse menace, vous devez prendre des mesures de sécurité supplémentaires chaque fois que vous utilisez l’Internet – surtout lorsque vous vous connectez à des réseaux WiFi non sécurisés. Aussi pratiques qu’ils puissent être lorsque vous avez besoin d’un accès Web en déplacement, les réseaux non sécurisés sont extrêmement dangereux car les pirates informatiques peuvent facilement écouter vos connexions et voler des données sensibles telles que :

  • Coordonnées bancaires
  • Identifiants de connexion
  • Informations de cartes de crédit

Et ne tombez pas dans le piège consistant à croire que les réseaux sécurisés et votre réseau domestique sont sûrs à 100%. Avec l’attaque de vulnérabilité KRACK découverte en 2017, même les appareils compatibles WPA2 peuvent être piratés par des cybercriminels. Jusqu’à l’arrivée du WPA3, vous ne devriez prendre aucun risque et utiliser un VPN lorsque vous accédez au Web – il crypte toutes vos données et le trafic en ligne, protégeant les informations privées des pirates informatiques.

4. Un VPN vous aide à éviter la surveillance de masse en ligne

À mesure qu’Internet s’est développé, les gouvernements ne sont pas restés les bras croisés. De nombreux organismes gouvernementaux de surveillance ont commencé à créer des programmes de surveillance qui tirent parti de l’information disponible sur le Web pour surveiller les internautes du monde entier.

Le Programme PRISM de NSA est l’un des programmes de surveillance de masse les plus connus à l’heure actuelle. Il est en fait capable de recueillir des informations sur les FAI des consommateurs (et d’autres entreprises) tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des États-Unis.

Et comme nous venons de le dire, PRISM n’est pas le seul programme de surveillance de masse dont vous devez vous préoccuper lorsque vous êtes sur Internet. Il existe des tonnes de programmes dans le monde qui menacent votre vie privée.

Plutôt flippant, non ?

Pas besoin de s’inquiéter – avec un VPN, vous pouvez empêcher Big Brother de garder un œil sur ce que vous faites sur Internet. Le service crypte entièrement vos connexions, s’assurant qu’aucun organisme gouvernemental ne puisse recueillir des données sensibles chaque fois qu’elles sont surveillées.

5. Il empêche les annonceurs de devenir trop “amicaux” avec vous

Pourquoi les gens utilisent-ils les services VPN s’ils ont déjà des outils comme Adblock ?

Eh bien, le problème avec les bloqueurs de publicité, c’est qu’ils peuvent vous empêcher d’être exposé aux publicités, mais ils ne feront pas grand-chose pour protéger votre vie privée des annonceurs. Ils peuvent toujours recueillir des données sur vos habitudes en ligne même si vous utilisez un bloqueur de pub.

En fait, dans des pays comme les États-Unis, les annonceurs tiers peuvent même acheter à votre FAI des informations sur vos préférences Internet. On peut dire sans risque de se tromper que de telles choses se produisent probablement dans d’autres pays également, mais seulement à petit échelle – sans parler des annonceurs peuvent aussi obtenir des informations sur vos habitudes en ligne à partir d’autres sites Web.

why should i use a vpn

Heureusement, un VPN peut changer les choses en protégeant votre vie privée en ligne et en cryptant votre trafic Internet, en s’assurant que votre FAI et vos annonceurs ne puissent pas surveiller tout ce que vous faites en ligne et exploiter cette information.

6. Un VPN vous aide à télécharger des Torrents en toute sécurité

Bien que le partage de fichiers soit extrêmement utile, il peut aussi être très dangereux – à tel point que vous risquez de recevoir des avertissements du DMCA, ou – pire encore – de devoir payer de lourdes amendes, de vous retrouver devant un tribunal, voire d’être emprisonnés en fonction des lois en vigueur dans votre pays sur le copyright.

Heureusement, avec un VPN, vous pouvez simplement vous connecter à un serveur dans un pays où le torrent n’est pas un problème (comme la Roumanie ou la Suisse), et télécharger des torrents sans risque.

Mais pourquoi utiliser un VPN si je vis dans un pays où le torrent n’est pas un problème ?

Eh bien, les VPN ne vous aident pas seulement à éviter les problèmes judiciaires lorsque vous vous engagez dans le partage de fichiers. Comme ils masquent votre adresse IP, ils vous aident aussi à protéger votre vie privée de l’essaim (le nombre total de semeurs/récolteurs qui téléchargent un torrent). Vous voyez, les utilisateurs peuvent normalement voir votre adresse IP, et cela peut en dire beaucoup sur vous, comme par exemple :

  • De quel pays vous êtes originaire
  • Votre ville de résidence
  • Même qui est votre FAI

Oh, et en guise d’avertissement clair et de dégagement de responsabilité – nous, chez CactusVPN, n’encourageons ni ne tolérons le piratage illégal et la violation intentionnelle du droit d’auteur. Cependant, nous sommes conscients que de nombreuses personnes ne peuvent pas avoir accès aux dossiers professionnels ou scolaires et aux divertissements sans utiliser des torrents.

7. Cela permet de contourner la censure gouvernementale

En plus de surveiller ce que les gens font sur Internet, de nombreux gouvernements contrôlent aussi ce que les gens peuvent voir ou faire sur le Web. Dans de nombreux pays à travers le monde, vous ne pouvez pas accéder à certains sites ou utiliser divers services en ligne (comme YouTube, Facebook ou Gmail, par exemple).

Voici un aperçu complet des droits de l’Internet à travers le monde, où vous pouvez voir clairement quels pays censurent des parties d’Internet.

Il est facile de comprendre à quel point cela peut être un sérieux problème non seulement si vous vivez dans un pays où le gouvernement censure l’Internet, mais également si vous vous y rendez en vacances ou pour travailler.

La bonne nouvelle, c’est qu’un VPN cache votre adresse IP et vos activités en ligne, ce qui vous permet de contourner efficacement tout pare-feu imposé par le gouvernement.

8. Il vous aide à tester des stratégies SEO

Peu de gens le savent, mais il est en fait possible d’utiliser un VPN pour vos stratégies SEO. Comme celui-ci dissimule votre emplacement réel et vous permet de donner l’impression que vous venez d’un autre pays, vous pouvez visualiser les résultats du référencement local sur les autres marchés internationaux.

Fondamentalement, si par exemple vous venez d’Italie, et que vous voulez commercialiser vos produits aux États-Unis, vous pourrez voir en utilisant un serveur VPN américain quels sont les mots-clés que recherchent les consommateurs américains.

reasons to use a vpn

Il y a bien sûr de nombreuses possibilités, mais ce n’est pas la seule manière pour un VPN de vous aider dans vos stratégies SEO. Voici quelques autres avantages que vous pouvez tirer d’un VPN pour le référencement SEO :

  • Vous pouvez travailler à distance sans aucun souci.
  • Vous pouvez protéger votre vie privée de vos concurrents (par exemple en vous assurant qu’ils ne remarquent rien lorsque vous visitez leur site Web).
  • Vous pouvez contourner le CAPTCHA ennuyeux de Google lors des recherches.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article complet sur ce sujet.

9. Un VPN améliore votre expérience de jeu

Oui, vous avez bien entendu – vous pouvez utiliser un VPN pour les jeux vidéo. Voici une courte liste des choses que vous pouvez faire avec un VPN :

  • Jouer dans la région de votre choix (même si elle est géo-bloquée).
  • Jouer plus tôt à des jeux plus récents.
  • Contourner les interdictions gênantes d’IP
  • Jouer à des jeux qui ont été interdits
  • Réduire potentiellement les temps de latence et de ping
  • Se protéger contre les attaques DDoS contre les mauvais perdants

Et tout cela est possible parce que le VPN cache votre identité en ligne et crypte votre trafic Internet et vos données personnelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation d’un VPN pour jouer, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé.

10. Un VPN peut vous faire économiser de l’argent sur les billets d’avion

Si vous ne le saviez pas déjà, les compagnies aériennes pratiquent la discrimination tarifaire en ligne – globalement en affichant des prix différents pour les utilisateurs d’Internet de différents pays. Cela signifie par exemple que si vous venez des États-Unis, on vous proposera peut-être des billets plus chers que ceux d’un Indien. Mais ce n’est pas tout – vous pourriez également voir apparaître des billets plus chers si le site Web de la compagnie aérienne vous identifie comme un visiteur récurrent (en fonction de votre adresse IP).

Eh bien, vous pouvez contourner ce problème en utilisant un VPN pour masquer votre adresse IP – soit pour faire croire que vous vous connectez depuis un pays moins développé, soit pour camoufler le fait que vous êtes un visiteur régulier. Supprimer en plus les cookies sur votre appareil aide également.

Néanmoins, nous devons préciser que nous n’apportons aucune garantie. Mais, d’après nos propres expériences et recherches, il est possible d’économiser de quelques dollars à des centaines de dollars sur un même vol.

En fait, lorsque nous écrivions cet article (où nous abordons ce sujet plus en détail), nous avons fait un test rapide et constaté que nous pouvions économiser jusqu’à 450 $ sur un vol United Airlines avec une adresse IP roumaine.

11. Il vous aide à lutter contre l’injuste restriction de la bande passante

Peu au fait du concept de bande passante ? En gros, c’est lorsque votre FAI surveille votre consommation de données tout au long du mois et qu’il décide que vous utilisez “trop” de données pour une certaine activité en ligne (téléchargement de fichiers, streaming, jeux en ligne, etc.). Pour réduire votre consommation “extensive” de données, il limite votre vitesse en ligne.

Les fournisseurs de services Internet le font généralement pour réduire la congestion du réseau. Mais il est aussi très probable qu’ils utilisent la limitation de la bande passante pour vous “convaincre” d’acheter un forfait plus dispendieux et plus important ou un abonnement plus coûteux.

Comment un VPN peut-il aider à cela ? Eh bien, il crypte tout votre trafic en ligne, s’assurant que votre FAI ne puisse pas voir ce que vous faites en ligne. Par conséquent, il ne peut pas limiter votre bande passante.

12. Un VPN peut vous aider au travail

Naturellement, vous ne pouvez pas vraiment utiliser un VPN dans toutes les situations de travail. Cependant, il peut être utilisé pour améliorer la qualité de vie au travail. Par exemple, si vous devez faire beaucoup d’études de marché (surtout aux États-Unis), un VPN vous aidera à débloquer les sites Web à accès restreint. Cela peut être particulièrement utile si vous travaillez avec un client dont le site Web est géobloqué à l’extérieur du pays.

Nous avons déjà expliqué comment un VPN pouvait vous aider dans vos stratégies de référencement, mais voici une autre pour vous aider au travail : en sécurisant vos conférences VoIP. De plus, en plus de sécuriser vos appels, un VPN peut également vous aider à obtenir de meilleurs tarifs avec des services comme Skype. Si vous voulez en savoir plus à propos des VPN et des appels VoIP, consultez cet article.

why do we use vpn

Un VPN peut également sécuriser les données professionnelles lorsque les employés y accèdent en dehors du bureau sur des réseaux WiFi non sécurisés. Il faut noter cependant que cette méthode est plus adaptée aux PME, car les grandes entreprises disposent généralement de leur propre VPN.

CactusVPN – La meilleure manière de profiter de toutes les utilisations des services VPN

Quelle que soit la raison évoquée dans cet article qui vous motive à utiliser un service VPN, nous sommes là pour vous aider. CactusVPN offre un cryptage AES haut de gamme qui sécurise entièrement vos données et votre trafic, une bande passante illimitée et des serveurs haute vitesse.

Parmi nos 20 serveurs et plus, 8 d’entre eux offrent un support P2P, et notre service comprend également un Killswitch qui vous protège en permanence, même lorsque votre connexion est interrompue. De plus, nous offrons des applications conviviales qui fonctionnent sur plusieurs appareils et sont faciles à installer, et un Smart DNS qui débloque plus de 300 sites (incluant Netflix US).

Oh, et ne vous inquiétez pas pour votre vie privée – elle sera saine et sauve avec nous. Nous n’enregistrons rien de ce que vous faites puisque nous appliquons une politique stricte sans aucun historique.

Offre spéciale! Obtenez CactusVPN pour 3.5 $ / mois!

Et une fois que vous êtes devenu client CactusVPN, nous vous soutiendrons toujours avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Économisez 64% maintenant

Pourquoi les gens utilisent-ils les services VPN ? Pour apprécier Internet comme il devait l’être à l’origine

Alors, pourquoi utilisons-nous les services VPN ? Eh bien, pour dire les choses simplement – pour que nous puissions profiter de l’absence de surveillance, de censure, de piratage et de restrictions sur Internet. Le service masque l’adresse IP d’un utilisateur et crypte ses connexions en ligne, ce qui rend difficile pour quiconque de détecter sa véritable identité en ligne.

Dans l’ensemble, la plupart des gens utilisent les VPN pour :

  • Contourner les géoblocages, les pare-feu gênants et la censure gouvernementale
  • Protéger leurs données contre la surveillance de masse, les publicitaires et les pirates informatiques
  • Sécuriser leur liberté d’expression en ligne
  • Obtenir des vols moins chers
  • Vivre une meilleure expérience au travail
  • Améliorer leurs stratégies SEO
  • Empêcher la limitation de bande passante

Bien sûr, nous serions plus qu’heureux de savoir pourquoi vous pensez que les gens utilisent des VPN, et ce que vous appréciez personnellement de leur utilisation.

Posté le
Par
Tim écrit depuis plus de 4 ans du contenu et des articles pour gagner sa vie, et depuis plus de 2 ans, il couvre les sujets relatifs au VPN, à la confidentialité sur Internet et à la cybersécurité. Il aime se tenir au courant des dernières tendances en matière de protection de la vie privée sur Internet et aider les gens à trouver de nouvelles manières de protéger leurs droits sur le Net.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Try CactusVPN for Free

Use VPN and Smart DNS for free for 24 hours

No credit card is required

Try Now

Why Do People Use VPN Services?

why do people use vpn
VPNs are definitely popular nowadays, but did you ever stop to wonder - why do people use VPN services in the first place? Well, if you’re looking for an answer, we’ve got you covered - here are the main 12 reasons to use a VPN in 2018 and beyond.

1. It Protects Your Freedom of Speech and Privacy

While freedom of speech and expression is considered a somewhat universal right, the reality is completely different. People in Middle Eastern countries often have to rely on self-censorship so as to not end up in legal trouble. Sometimes, the consequences can be downright atrocious – a Saudi Arabian blogger, for instance, ended up being flogged in public for his blog!

What’s more, people in countries with oppressive governments aren’t the only ones who are having their free speech rights restricted. Even Internet users in the “free” world have to put up with hate speech laws which dictate what somebody can or cannot say online.

And to make it clear – we understand that such laws are not meant to intentionally reduce freedom of speech, but to help people feel safer online. However, their vagueness often allows governments to abuse them as they see fit, and restrict freedom of expression on the Internet.

Besides freedom of speech, you might just want to enjoy more privacy than what a browser’s Incognito/Privacy Mode can offer – to make sure that no ISPs, data mining companies, or surveillance agencies can monitor your activities.

A VPN helps with that by encrypting your personal data and online traffic, making it virtually indecipherable for anyone who tries to snoop on your online habits. So, nobody can link what you say or do on the Internet with your real geo-location and online identity.

2. It Helps You Access Restricted Content

The Internet is full of amazing music and video platforms like Netflix, BBC iPlayer, Hulu, and Pandora. It’s just a shame not all online users can enjoy everything those websites offer. Why? Because many platforms enforce geo-restrictions that prevent Internet users from watching/listening to various content if they’re not from the “right” geographical location.

For example, if you’re not from the US, you won’t be able to enjoy the Netflix US library or Pandora Radio. When you connect to the platforms, the websites will know what your real IP address is (and – consequently – what your geo-location is), and block access to their content or redirect you to other pages.

But why should I use a VPN if I already have access to the content I want?

Well, geo-blocks can also affect you if you’re a subscriber who normally has access to such content, but are out of the country for a while. For instance, you might be subscribed to Hulu, but you won’t be able to watch your favorite shows or movies if you’re outside the US (whether you’re working abroad, an expat, in the military, or just on vacation).

why use a vpn

Luckily, a VPN can fix that problem by hiding your IP address, and replacing it with the address of a VPN server in a country where the geo-blocked content is available. So, to access Hulu, you’d just need to connect to a US-based VPN server.

And geo-restrictions aren’t the only thing standing between you and online content. Network restrictions at work or school can prevent you from enjoying your favorite music and shows in your free time – all because a network administrator has to follow some strict, annoying rules.

Well, no problem – since a VPN hides your IP address, it lets you easily bypass firewalls, letting you listen to your favorite tunes while you work, or catch up on the latest Netflix series on your lunch break.

3. A VPN Secures Your Online Connections

With cybercriminal attacks becoming a serious threat nowadays, you need to take extra security measures whenever you use the Internet – especially when you connect to unsecured WiFi networks. As convenient as they might be when you need web access on the go, unsecured networks are extremely dangerous since hackers can easily eavesdrop on your connections and steal sensitive data such as your:

  • Bank account details
  • Login credentials
  • Credit card information

And don’t fall into the trap of believing that secured networks and your home network are 100% safe. With the KRACK Attack vulnerability that was found in 2017, even WPA2-enabled devices can be hacked by cybercriminals. Until WPA3 comes along, you shouldn’t take any chances and just use a VPN when accessing the web – it encrypts all your data and online traffic, keeping private information safe from hackers.

4. A VPN Helps You Avoid Mass Online Surveillance

As the Internet became more and more advanced, governments didn’t stay idle. Numerous government surveillance agencies started creating surveillance programs that take advantage of the information available on the web to monitor Internet users worldwide.

The NSA’s PRISM program is one of the most well-known mass surveillance programs as of now. It’s actually capable to gather information on ISP (and other corporations) consumers both inside and outside the US.

And like we just said, PRISM isn’t the only mass surveillance program you need to worry about when you’re on the Internet. There are tons of other programs worldwide that threaten your privacy.

Pretty creepy, right?

No need to worry – with a VPN you can prevent Big Brother from keeping tabs on what you do on the Internet. The service fully encrypts your connections, making sure no government agency can collect sensitive data whenever they monitor them.

5. It Keeps Advertisers From Getting Too “Friendly” With You

“Why do people use VPN services if they already have things like Adblock?”

Well, the thing about ad blockers is that they might prevent you from being exposed to ads, but they won’t really do much about protecting your privacy from advertisers. They can still gather data on your online habits if you use an ad blocker.

In fact, in countries like the US, third-party advertisers can even buy info about your Internet preferences from your ISP. Safe to say that things like this likely happen in other countries too, only more on the downlow – not to mention advertisers can get info about your online habits from other website as well.

why should i use a vpn

Luckily, a VPN can change things by protecting your online privacy and encrypting your Internet traffic, ensuring your ISP and advertisers can’t monitor everything you do online, and capitalize on that information.

6. A VPN Helps You Download Torrents Safely

While file-sharing can be extremely useful, it can also be very dangerous – so much so that you might risk receiving DMCA notices, or – even worse – having to pay off huge fines, ending up in court, or even being imprisoned depending on the copyright regulations and laws in your country.

Fortunately, with a VPN, you can just connect to a server in a country where torrenting isn’t a problem (like Romania or Switzerland), and download torrents risk-free.

But why use a VPN if I live in a country where torrenting isn’t a taboo subject?

Well, VPNs don’t just help you stay out of legal trouble when engaging in file-sharing. Since they hide your IP address, they also help you protect your privacy from the Swarm (the total number of seeders/leechers uploading/downloading a torrent). You see, users in the Swarm can normally see your IP address, and that can tell them a lot of things about you, such as:

  • What country you are from
  • What city you are from
  • Even who your ISP is

Oh, and as a clear disclaimer – we here at CactusVPN don’t encourage or condone illegal piracy and intentional copyright infringement. However, we are aware that many people can only get access to work or school files and entertainment by using torrents.

Get a VPN service now!

Protect online privacy, secure your connection and access blocked websites

Try CactusVPN For Free

7. It Makes It Possible to Overcome Government Censorship

Besides monitoring what people do on the Internet, many governments also like to control what people can see or do on the web too. In many countries around the world, you’re not able to access certain websites or use various online services (like YouTube, Facebook, or Gmail, for instance).

Here’s a comprehensive overview of Internet rights across the globe, where you can clearly see which countries censor parts of the Internet.

It’s easy to see how that can be a serious problem not only if you live in a country where the government censors the Internet, but also if you visit such a place on vacation or for work.

The good news is that a VPN hides your IP address and your online activities, letting you effectively bypass any government-enforced firewalls you come across.

8. It Helps You Try Out SEO Strategies

Not many people realize this, but it’s actually possible to use a VPN for your SEO strategies. Since the service hides your real location and lets you make it seem as if you’re from a different country, you can see local SEO results in other international markets.

Basically, if you’re from Italy, for example, and want to market to people in the US, you’ll be able to see what keywords US consumers are looking for by using a US VPN server.

reasons to use a vpn

There are plenty of possibilities, of course, but that’s not the only way a VPN can help you with your SEO plans. Here are other ways you can benefit by using a VPN for SEO:

  • You can work remotely worry-free.
  • You can protect your privacy from your competitors (like making sure they don’t notice when you’re visiting their website).
  • You can bypass Google’s annoying search query reCAPTCHAs.

In case you’d like to read more about this, feel free to check out our comprehensive article on this topic.

9. A VPN Improves Your Gaming Experience

Yes, you heard it right – you can actually use a VPN for video game-related stuff. Here is a short list of the things you can do with a VPN:

  • Play in any region you want (even if it’s geo-locked)
  • Play newer games earlier
  • Bypass annoying IP bans
  • Play games that were banned
  • Potentially reduce lag and ping times
  • Protect yourself from DDoS attacks from sore losers

And all of that is possible because the VPN hides your online identity and encrypts your Internet traffic and personal data. In case you’d like to learn more about using a VPN for gaming, feel free to check out our in-depth article.

10. A VPN Can Save You Money on Airplane Tickets

If you didn’t already know about this, airlines actually practice online price discrimination – basically displaying different prices to Internet users from different country. What that means is that if you’re from the US, for instance, you might be shown pricier tickets than someone from India. That’s not all, though – you might also be shown more expensive tickets if the airline website identifies you as a recurring visitor (based on your IP address).

Well, you can bypass that problem by using a VPN to mask your IP address – either to make it seem you’re connecting from a less developed country, or to hide the fact that you’re a recurring visitor. Deleting cookies on your device alongside that also helps.

Still, we do have to mention we’re not making any guarantees. However, according to our own experiences and our research, it is possible to save anywhere between a couple of dollars to hundreds of dollars on a flight.

In fact, when we wrote this article (where we discuss this topic more in-depth), we did a quick test and found that we could save up to $450 on an United Airlines flight with a Romanian IP address.

11. It Helps You Combat Unfair Bandwidth Throttling

Not familiar with the concept of bandwidth throttling? Basically, it’s when your ISP monitors your data usage throughout the month, and they decide you are using “too much” data for a certain online activity (downloading files, streaming, online gaming, etc.). To reduce your “extensive” data usage, they throttle your online speeds.

ISPs generally do this to reduce network congestion. However, it’s also very likely they use bandwidth throttling as a way to “convince” you to purchase a more expensive, bigger data plan or pricier subscription.

How does a VPN help with this? Well, it encrypts all your online traffic, making sure your ISP can’t see what you are doing online. Consequently, they can’t throttle your bandwidth.

12. A VPN Can Help with Work

Naturally, you can’t really use a VPN for every single work-related aspect. However, it can be used to improve the quality of life at work. For instance, if you have to do a lot of market research (especially in the US), a VPN will help you unblock geo-restricted websites. This can be especially useful if you’re working with a client whose website is geo-blocked outside the country.

We already covered how a VPN helps with SEO strategies, but here’s another way a VPN helps you at work – by securing your VoIP conferences. What’s more, besides just securing your calls, a VPN might also help you get better call rates with services like Skype. If you’d like to read more about VPNs and VoIP calls, check out this article.

why do we use vpn

A VPN can also secure work-related data when it’s accessed by employees outside the office on unsecured WiFi networks. Still, it is worth mentioning that this method is more appropriate for small and medium-sized business, as large companies usually have their own corporate VPNs in place for this.

CactusVPN – The Best Way to Enjoy All Uses of VPN Services

Regardless of which one of the reasons we outlined in this article motivates you to use a VPN service, we’ve got your back. CactusVPN offers high-end AES encryption that fully secures your data and traffic, unlimited bandwidth, and high-speed servers.

Out of our 20+ servers, 8 of them offer P2P support, and our service features a Killswitch as well to ensure you’re always protected – even when your connection goes down. Also, we offer user-friendly apps that work across multiple devices and are easy to install, and a Smart DNS that unblocks over 280 websites (including Netflix US).

Oh, and don’t worry about your privacy – it will be safe and sound with us. We don’t even log anything you do since we enforce a strict no-log policy.

Feeling a Bit Undecided?

No problem – we actually offer a free 24-hour trial period for our VPN service (no credit card required), so that you have plenty of time to see if it actually meets all your needs. Plus, once you become a CactusVPN user, you’ll still be covered by our 30-day money-back guarantee.

Why Do People Use VPN Services? To Experience the Internet the Way It Was Meant to Be Enjoyed

So, why do we use VPN services? Well, to put it simply – so that we can enjoy the Internet surveillance, censorship, hacker, and restriction-free. The service hides a user’s IP address and encrypts their online connections, effectively making it hard for anyone to detect their real online identity.

All in all, most people use VPNs to:

  • Bypass geo-blocks, annoying firewalls, and government censorship
  • Protect their data against mass surveillance, advertisers, and hackers
  • Secure their freedom of speech online
  • Get cheaper flights
  • Enjoy a better experience at work
  • Improve their SEO strategies
  • Avoid bandwidth throttling

Of course, we’d be more than happy to hear why you think people use VPNs, and what you personally like using a VPN service for as well.

Want to surf anonymously online?

Protect online privacy, secure your connection and access blocked websites

Try CactusVPN For Free
Posted on
By
Tim has been writing content and copy for a living for over 4 years, and has been covering VPN, Internet privacy, and cybersecurity topics for more than 2 years. He enjoys staying up-to-date with the latest in Internet privacy news, and helping people find new ways to secure their online rights.