Try CactusVPN for Free

Use VPN and Smart DNS for free for 24 hours

No credit card is required

Try Now

Qu’est-ce qu’un fournisseur VPN ?

What is a VPN Provider?
Les services VPN sont utilisés par des millions de personnes dans le monde (si ce n'est plus), et leur popularité a énormément augmenté au cours des dernières années. Eh bien, que vous soyez novice ou expérimenté, vous vous êtes probablement déjà posé cette question à un moment ou un autre : "Qu'est-ce qu'un fournisseur VPN ?"

C’est exactement la question à laquelle nous voulons répondre dans cet article complet. Mais d’abord, vérifions que vous savez ce qu’est un VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (Réseau Privé Virtuel) est un service qui garantit la confidentialité et la sécurité en ligne. Il utilise diverses technologies pour vous permettre d’envoyer et de recevoir des données en toute sécurité, de cacher votre identité en ligne et de débloquer le contenu Internet restreint.

Qu’est-ce qu’un fournisseur VPN ?

Un fournisseur VPN est une société tierce qui propose des services VPN. Le fournisseur VPN vous permet de vous connecter à ses serveurs VPN et d’utiliser ses applications et ses technologies pour tirer parti des protocoles de cryptage et de l’anonymat en ligne.

Pour mieux comprendre ce qu’est un fournisseur VPN, voici une explication plus détaillée :

Les réseaux privés virtuels fonctionnent en établissant une relation client/serveur entre plusieurs périphériques où le client (vous) se connecte au serveur VPN et le serveur se connecte à Internet. Le serveur traite toutes vos demandes et les données reçues sur Internet.

Le client et le serveur sont à chaque extrémité du tunnel VPN, ils sont donc les seules entités capables de décrypter le trafic web crypté

Concernant les serveurs VPN, les fournisseurs de services possèdent leurs propres serveurs physiques ou louent des serveurs privés virtuels dans des centres de données sécurisés à travers le monde.

Comment choisir le bon fournisseur VPN ?

Lors du choix du service VPN le plus approprié, vous devez prendre en compte certains aspects :

1. Le nombre d’emplacements de serveurs VPN

Plus il y a d’emplacements de serveurs disponibles, plus il y a d’options disponibles pour débloquer les sites web à accès limité géographiquement. Vous êtes également plus susceptible d’obtenir de meilleures vitesses Internet si vous avez le choix parmi un plus grand nombre de serveurs et si certains serveurs sont géographiquement proches de vous (puisque plus le serveur est proche de votre emplacement actuel, meilleure est la vitesse de connexion).

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’un grand nombre de serveurs pour vous connecter (plus de 50 ou 100 par exemple) – juste assez de serveurs pour vous offrir une variété convenable de contenu. De plus, un nombre de serveurs plus “maîtrisés” signifie aussi que le prix est plus abordable.

2. Les types de protocoles VPN et le cryptage

Pour sécuriser correctement votre vie privée en ligne, il est préférable de s’en tenir à un fournisseur VPN qui offre des normes de cryptage puissantes (comme AES) et des protocoles VPN fiables et sûrs comme OpenVPN. Bien sûr, il est préférable que le fournisseur vous offre également l’accès à plusieurs protocoles VPN

Un bon fournisseur VPN doit également vous permettre de passer librement d’un protocole VPN à l’autre, afin que vous ayez plus de contrôle sur vos connexions.

3. La politique d’enregistrement des données

Un fournisseur VPN doit offrir une garantie écrite qu’il ne garde aucun journal. Bien que tous les fournisseurs VPN soient obligés de conserver une petite quantité de données clients, ils doivent garantir qu’aucune de vos activités en ligne n’est enregistrée ou stockée.

Pourquoi ? Parce que toutes les données enregistrées peuvent être exploitées par les cybercriminels, les autorités ou même les publicitaires.

4. Prix d’abonnement

Les fournisseurs VPN offrent généralement des abonnements allant de 5 à 10 $ par mois. Vous ne devez pas croire que les fournisseurs les plus chers sont les meilleurs et vous devez baser votre choix sur la qualité du service plutôt que sur le coût.

Cela dit, les fournisseurs de VPN gratuits devraient être évités pour plusieurs raisons. Non seulement ils offrent un service restreint qui comporte souvent des frais cachés, mais on sait aussi qu’ils profitent secrètement de la vitesse Internet de leurs clients et utilisent un ordinateur qui tourne au ralenti comme nœud de sortie, ce qui permet à des utilisateurs inconnus d’utiliser votre réseau sans vous prévenir.

Choose the VPN Provider

5. Les applications client VPN

La plupart des fournisseurs VPN offrent des applications VPN pour Windows, MacOS, iOS et Android. Certains offrent également des applications pour Amazon Fire TV, Android TV, Linux, et d’autres appareils.

Dans tous les cas, vous devez toujours vérifier que le fournisseur VPN que vous souhaitez utiliser propose des applications compatibles pour vos appareils. Si vos périphériques ne prennent pas en charge le VPN natif (comme une Xbox, par exemple), vérifiez si le fournisseur peut par contre vous aider à configurer le VPN sur un routeur.

6. Vitesses de connexion

Pour la plupart des utilisateurs, la vitesse est plus importante que d’avoir un grand nombre de serveurs. Il ne sert à rien de pouvoir accéder au contenu du monde entier si vous ne pouvez pas le diffuser en continu à une vitesse raisonnable.

Idéalement, vous devriez choisir un fournisseur VPN avec des serveurs haut débit, une bande passante illimitée et des serveurs situés près de chez vous ou dans votre pays (pas tous, seulement quelques-uns).

7. Support P2P/Torrent

Si vous prévoyez de télécharger des torrents, assurez-vous que le fournisseur VPN l’autorise et qu’il dispose de serveurs dans les pays qui ne poursuivent ou ne restreignent pas de telles activités – comme la Roumanie, la Suisse, les Pays-Bas ou l’Espagne.

8. Le nombre de connexions simultanées

Pour tirer le meilleur parti de votre VPN, vous voudrez probablement y connecter simultanément votre ordinateur, votre téléphone et d’autres périphériques. Assurez-vous que votre fournisseur VPN offre au moins 3-5 connexions simultanées. Sinon, vous devrez sans cesse vous connecter et vous déconnecter sur différents appareils.

9. Le pays où est basé le fournisseur VPN

De nombreux pays ont des politiques conservation des données qui permettent aux autorités d’accéder aux données enregistrées des utilisateurs. Assurez-vous que le fournisseur VPN qui vous intéresse n’est pas basé dans un tel pays. En règle générale, des pays comme Gibraltar et la Moldavie sont une valeur sûre

Cela vaut également le coup de vérifier les antécédents généraux du pays en matière d’espionnage et de surveillance, pour s’assurer qu’aucune de vos informations ne peut être demandée par les autorités.

10. Les services et fonctionnalités

Il est préférable de choisir un fournisseur qui offre des avantages supplémentaires en plus du service VPN – comme un Smart DNS, Proxy, une protection Killswitch, fuite DNS, et une application Apps-Killer. Ce sont des services qui valent tous la peine d’être offerts. Cependant, si vous recherchez simplement un service de base à bas prix, ceux-ci ne sont pas toujours essentiels à votre décision d’achat.

11. Le support client

Idéalement, vous devriez choisir un fournisseur qui offre un service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le chat en direct et la présence sur les réseaux sociaux (en particulier sur Twitter) vous permettent également d’entrer plus facilement en contact avec le fournisseur en cas de problème.

Les évaluations peuvent également vous donner une idée du temps qu’il faut à l’équipe de support d’un fournisseur VPN pour répondre aux problèmes et les résoudre.

Quel type de services de fournisseur VPN sont appropriés pour moi ?

Cela dépend vraiment de vos besoins et objectifs spécifiques. Néanmoins, nous avons fait quelques recherches et nous avons trouvé 4 catégories de personnes qui peuvent bénéficier des services VPN, et ce que chacune d’entre elles devrait garder à l’esprit :

Etudiants/Employés

Student/Worker VPN User

Dans ce cas, il est probable que vous soyez intéressé par le déblocage de sites Web restreints et par l’accès au contenu bloqué sur le réseau de votre école ou entreprise

Si vous souhaitez réduire les coûts, vous devez choisir un VPN avec des abonnements bon marché ou à prix réduit et une priorité accordée aux grandes vitesses de connexion au lieu de niveaux de sécurité élevés. Toutefois, si vous prévoyez effectuer des opérations bancaires en ligne à l’école ou au travail, ou accéder à des fichiers scolaires ou professionnels sensibles ou les louer, vous donnerez la priorité au chiffrement plutôt qu’à la vitesse.

 

Les personnes ayant une mentalité de “dénonciateur”

Sectret Agent VPN User

Que vous soyez un véritable dénonciateur ou simplement quelqu’un qui vit dans un pays où la surveillance de masse est la norme, vous devriez vous concentrer sur des protocoles de cryptage forts et des caractéristiques et avantages axés sur la vie privée comme un Killswitch ou une politique de non-conservation des données.

Certains fournisseurs de VPN orientés sur la protection de la vie privée ne sont peut-être pas très économiques, mais pouvez-vous vraiment mettre votre vie privée dans la balance ?

 

Personnes qui téléchargent régulièrement des fichiers

Downloader VPN User

Que vous souhaitiez simplement télécharger gratuitement du contenu disponible ou mettre la main sur des torrents sans avoir de problèmes légaux ou que votre IP soit exposée au troupeau, il vous faudra un fournisseur de services VPN qui offre des connexions haut débit, un débit illimité et supporte le téléchargement des torrents (même si cela ne vous intéresse pas – mieux vaut prévenir que guérir).

 

Les gens qui veulent juste se divertir

Watcher VPN User

Vous voulez regarder vos films et émissions préférés sur Netflix en dehors des USA ? Vous souhaitez découvrir les dernières émissions sur BBC iPlayer ? Vous aurez besoin d’un fournisseur VPN avec des serveurs dans ces pays – et dans tout autre pays avec du contenu géobloqué auquel vous souhaitez accéder. Une bande passante illimitée et des applications compatibles multiplateformes seraient également des plus utiles.

En outre, vous devez également envisager de vous abonner à un fournisseur de VPN qui offre également un service Smart DNS – comme une sauvegarde si le VPN est bloqué ou ne fonctionne pas.

Dans ce cas, les niveaux élevés de cryptage ne devraient pas vraiment être une priorité – à moins que vous n’ayez vraiment l’impression que c’est nécessaire.

 

Vous cherchez un fournisseur VPN fiable ? Nous vous le garantissons !

Chez CactusVPN nous offrons un service VPN de premier ordre sur lequel vous pouvez toujours compter. Nous fournissons une bande passante illimitée, des applications VPN compatibles multiplateformes, un support 24h/24 et 7j/7 et un Killswitch qui vous assure d’être toujours en sécurité en ligne

De plus, peu importe ce que vous voulez faire sur le web, nous avons une solution :

  • Si vous êtes intransigeant quant à la protection de votre vie privée, vous adorerez le cryptage AES haut de gamme de notre VPN et le fait que nous ne stockons aucun historique quelconque.
  • Si vous souhaitez uniquement accéder à du contenu géobloqué et le streamer, notre service Smart DNS (fourni avec notre VPN) peut vous aider à accéder à plus de 290 sites Web dans le monde (dont Netflix USA).
  • Si vous êtes simplement intéressé par le partage de fichiers, vous pouvez vous connecter à l’un de nos 8 serveurs VPN haut débit avec support P2P (sur + de 20).
  • Et si vous n’avez qu’un budget serré et ne cherchez qu’à contourner les pare-feux professionnels et scolaires, vous serez heureux d’apprendre que nous proposons un prix très abordable.

Oh, et vous pouvez également avoir simultanément jusqu’à 5 connexions sur plusieurs appareils avec notre service.

Ce n’est pas tout – nous proposons aussi un essai gratuit

Si vous n’êtes pas convaincu que CactusVPN peut répondre à tous vos besoins, pourquoi ne pas d’abord tester gratuitement notre service ? Nous offrons un essai gratuit de 24 heures pour notre service VPN – sans devoir fournir de carte de crédit !

De plus, une fois que vous serez devenu un utilisateur CactusVPN, vous bénéficierez systématiquement de notre garantie de remboursement de 30 jours, donc aucun risque.

Qu’est-ce qu’un fournisseur VPN ? En résumé

Un fournisseur VPN est une société tierce à laquelle vous achetez des services VPN. Le fournisseur vous offre l’accès aux serveurs VPN via un client VPN qui se présente normalement sous la forme d’applications compatibles multiplateformes.

Lorsque vous choisissez un fournisseur VPN, il est important de vous assurer qu’il offre un cryptage performant, une politique de non enregistrement des données, des emplacements de serveur pertinents, aucune restriction de bande passante et un support adéquat – pas juste un prix attrayant.

Vous voulez protéger votre identité en ligne ?

Utilisez un VPN pour protéger la confidentialité en ligne, sécuriser votre connexion et accéder aux sites Web bloqués

Essayez gratuitement CactusVPN
Posté le

What Is a VPN Provider?

What is a VPN Provider?
VPN services are used by millions of people worldwide (if not more), and they’ve grown in popularity immensely over the past years. Well, whether you’re new to the topic or familiar with it, you’ve probably asked yourself this question at one point or another: “What is a VPN provider actually?”

That’s exactly the question we aim to answer with this comprehensive article. But first, let’s make sure you know what a VPN is.

What Is a VPN?

A VPN (Virtual Private Network) is a service that offers online privacy and security. It uses various technologies to allow you to send and receive data securely, hide your online identity, and unblock restricted Internet content.

What Is a VPN Provider?

A VPN provider is a third-party company that offers VPN services. The VPN provider allows you to connect to their VPN servers and use their apps and technologies to take advantage of encryption standards and online anonymity.

To better understand what is a VPN provider, here is a more in-depth explanation:

Virtual Private Networks work by establishing a client/server relationship between multiple devices where the client (you) connects to the VPN server, and the server connects to the Internet. The server handles all the requests from you and the data received from the Internet. The client and server are both on each end of the VPN tunnel, so they are the only entities able to decrypt the encrypted web traffic.

Regarding VPN servers, the service providers either own their own physical servers or rent Virtual Private Servers in secure data centers around the world.

How to Choose the Right VPN Provider

When choosing the most suitable VPN service, you need to consider certain aspects:

1. The Number of VPN Server Locations

The more server locations on offer, the more options available in terms of unblocking geo-restricted websites. You’re also more likely to get better Internet speeds if you can choose from a higher number of servers, and if some servers are geographically close to you (since the closer the server to your current location, the better the connection speed).

Still, keep in mind that you don’t need a huge number of servers to connect to (like over 50 or 100) – just enough servers to offer you decent content variety. Plus, a “tamer” number of servers also means the pricing is more affordable.

2. The Types of VPN Protocols and Encryption

To properly secure your privacy online, it’s best to stick with a VPN provider that offers powerful encryption standards (like AES) and reliable, safe VPN protocols like OpenVPN. Of course, it’s better if the provider offers you access to multiple VPN protocols too.

A good VPN provider should also allow you to freely switch between VPN protocols, so that you have more control over your connections.

3. The Logging Policy

A VPN provider should offer a written guarantee that they don’t keep any logs. While all VPN providers are forced to keep a small amount of customer data, they should guarantee that none of your online activity is recorded or logged.

Why? Because any logged data can be exploited by cybercriminals, the authorities, or even advertisers.

4. Subscription Prices

VPN providers generally offer subscriptions ranging somewhere between $5 and $10 per month. You shouldn’t assume that the most expensive providers are the best, and should base your choice on service quality rather than cost.

That said, free VPN providers should be avoided for a number of reasons. Not only do they offer a restricted service that often has hidden charges, but they have also been known to secretly take advantage of their clients’ Internet speeds and use an idling computer as an exit node, allowing unknown users to use your Internet without your knowledge.

Choose the VPN Provider

5. The VPN Client Apps

Most VPN providers offer VPN apps for Windows, macOS, iOS, and Android. Some also offer apps for Amazon Fire TV, Android TV, Linux, and other devices.

In any case, you should always double check that the VPN provider you want to use offers compatible apps for your devices. In case your devices have no native VPN support (like an Xbox, for instance), check to see if the provider can help you set up the VPN on a router instead.

6. Connection Speeds

For most users, speed is more important than having a large number of servers. There’s no point being able to access content from around the world if you can’t stream it at a reasonable speed.

Ideally, you should choose a VPN provider with high-speed servers, unlimited bandwidth, and servers that are located near/in your country (not all of them, just a few).

7. P2P/Torrenting Support

If you’re planning on downloading torrents, make sure the VPN provider allows this, and has servers in countries that do not prosecute or restrict such activities – like Romania, Switzerland, the Netherlands, or Spain.

8. The Number of Simultaneous Connections

To make the most out of your VPN, you’re likely going to want to connect your computer, phone, and other devices simultaneously to it. Make sure that your VPN provider offers at least 3-5 simultaneous connections. Otherwise, you will have to keep signing in and out on different devices repeatedly.

9. The Country Where the VPN Provider Is Based

Many countries have data retention policies that allow government authorities to access logged user data. Make sure the VPN provider you’re interested in is not based in such a country. As a general rule of thumb, countries like Gibraltar and Moldova are a safe bet.

It’s also worth checking the country’s general track record regarding spying and surveillance, to ensure none of your information can be requested by government agencies.

10. The Services and Features

It’s best to choose a provider that offers additional benefits alongside the VPN service – like a Smart DNS, Proxy, a Killswitch, DNS Leak protection, and an Apps-Killer. These are all services worth having. However, if you’re just looking for a basic service for a low price, these are not always essential to your purchasing decision.

11. The Customer Support

Ideally, you should choose a provider that offers 24/7 customer support. Live-chat and a social media presence (especially on Twitter) also make it easier for you to get in touch with the provider if you encounter any problems.

Reviews can also give you an idea regarding how long it takes a VPN provider’s support team to respond to issues and solve them.

Get a VPN service now!

Protect online privacy, secure your connection and access blocked websites

Try CactusVPN For Free

Which Kind of VPN Provider Services Are Suitable For Me?

It really depends on your specific needs and intentions. Still, we did some research and came up with 4 categories of people that can benefit from VPN services, and what anyone belonging to one of those categories should keep an eye out for:

Students/Employees

Student/Worker VPN UserIn this case, it’s safe to assume you’re interested in unblocking restricted websites and accessing blocked content on your school or company network.

If you’d like to keep costs down, you should choose a VPN with cheap or discounted subscriptions and a focus on great connection speeds instead of high security levels. However, if you plan on doing some online banking at school/work or accessing/torrenting sensitive school/work files, you should consider prioritizing encryption over speeds.

People With a “Whistleblower” Mindset

Sectret Agent VPN UserWhether you’re an actual whistleblower or just someone living in a country where mass surveillance is the norm, you should focus on strong encryption protocols and privacy-oriented features and benefits like a Killswitch or a no-log policy.

Some privacy-oriented VPN providers might not be extremely budget-friendly, but can you really put a price on your privacy in this case?

People Who Download Files Regularly

Downloader VPN UserRegardless of whether you just want to download content that’s freely available, or want to get your hands on torrents without ending up in legal trouble or having your IP exposed to the Swarm, you’ll need a VPN service provider that offers high-speed connections, unlimited bandwidth, and supports torrent downloading (even if you’re not interested in torrents – better safe than sorry).

People Who Just Want Entertainment

Watcher VPN UserWant to watch your favorite movies and shows on Netflix outside the US? Interested in checking out the latest shows on BBC iPlayer? You’ll need a VPN provider with servers in those countries – and any other country with geo-blocked content you want to access. Unlimited bandwidth and cross-platform compatible apps would help too.

Besides that, you should also consider subscribing to a VPN provider that offers a Smart DNS service too – as a backup if the VPN gets blocked or doesn’t work.

Also, in this case, high levels of encryption shouldn’t really be a huge focus – unless you really feel like it’s necessary.

Looking for a Reliable VPN Provider? We’ve Got You Covered!

We here at CactusVPN offer a top-notch VPN service you can always count on. We provide unlimited bandwidth, cross-platform compatible VPN apps, 24/7 support, and a Killswitch that makes sure you’re always safe online.

Plus, no matter what you want to do on the web, we’ve got a solution:

  • If you’re adamant about protecting your privacy, you’ll love our VPN’s high-end AES encryption and the fact that we don’t store any logs whatsoever.
  • If you only want to access geo-blocked content and stream it, our Smart DNS service (that’s bundled up with our VPN) can help you access over 280 worldwide websites (including Netflix US).
  • In case you’re just interested in file-sharing, you can just connect to one of our 8 high-speed VPN servers with P2P support (out of 20+).
  • And if you’re just on a tight budget and only looking to bypass work/school firewalls, you’ll be happy to know we offer very affordable pricing.

Oh, and you can also enjoy up to 5 simultaneous connections with our service on multiple devices.

That’s Not All – We Also Offer a Free Trial

If you’re not fully convinced CactusVPN can meet all your needs, why not test-drive our service free of charge first? We offer a 24-hour trial for our VPN service – no credit card details required!

What’s more, once your become a CactusVPN user, you’ll still be covered by our 30-day money-back guarantee, so there’s 0 risk involved.

What Is a VPN Provider? The Bottom Line

A VPN provider is a third-party company you purchase VPN services from. The provider offers you access to VPN servers through a VPN client that normally comes in the form of cross-platform compatible apps.

When choosing a VPN provider, it’s important to make sure they offer strong encryption, a no-log policy, relevant server locations, no bandwidth restrictions, and decent support – not just attractive pricing.

Want to surf anonymously online?

Protect online privacy, secure your connection and access blocked websites

Try CactusVPN For Free
Posted on